Commentaires
Minederien.
le 26/12/2024 à 19:38
J’ai passé une bonne et grande partie de ma vie à essayer de grandir avec les capacités nécessaires en terme de vie quotidienne. Rien n’est jamais vraiment acquit, même pour le moment d’une vie quotidienne. Et pourtant c’est une page écrite au jour le jour d’une écriture malaisée qui permet la construction d’une vie si longue soit-elle. Notre cerveau, vous le noter bien, en est le plus remarquable ‘centre opérationnel…
Vous m’apportez de ce que j’ai besoin en compréhension pour l’aider. En retour il m’aidera au quotidien en usant de sa plasticité et de sa technicité. … Minederien.
Geneviève LAURI
le 27/12/2024 à 07:41
Merci pour ce partage. Savoir comprendre et coopérer avec son cerveau apporte bien des clés de compréhension et de "mieux vivre". N'oublions pas une autre dimension qui dépasse "l'organe" cerveau: l'âme, l'esprit...chacun le nommera comme il le souhaite. Cette dimension plus profonde encore qui nous donne encore d'autres clés...de discernement, de sagesse, pour être encore plus apte à prendre de la HAUTEUR...
Repères : Les rouages de la Visualisation
"L'imagination est plus importante que la connaissance." – Albert Einstein
La visualisation d’une situation active dans le cerveau les mêmes zones que si nous la vivions réellement. A tel point qu’un prisonnier d’Alcatraz, condamné à l’isolement, et qui ainsi privé de lumière sur de longues périodes aurait dû mourir, a réussi à survivre grâce à la visualisation. Il racontait qu’il se voyait évoluant à l’air libre dans un grand champ, jouant avec un cerf-volant, sous le soleil...Je vous propose ces quelques minutes d’écoute pour mieux comprendre les rouages de la visualisation.