Explication du Training Autogène de Schultz

00:00
00:00

Reconnu et validé dans le milieu médical en Europe, le training autogène de Schultz est une technique de relaxation thérapeutique qui va apaiser le stress et les symptômes qui l’accompagnent.
Il s’agit d’un entraînement de relaxation et de récupération rapide tant sur le plan physique que psychique, qui agit comme une fonction « Reset ».
Avec l’entraînement, le pratiquant va développer un véritable auto conditionnement, pour parvenir quand il le souhaite à la détente ou à la maîtrise de ses
émotions ; et ce dans un temps de plus en plus court.


Pour aller plus loin : Nous ne sommes pas tous égaux en termes de suggestibilité et certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. De fait, la durée nécessaire pour installer un auto conditionnement peut varier d’une personne à l’autre. Mais quelque soit cette durée, avec la régularité, vous allez atteindre un niveau de détente de plus en plus satisfaisant.
Vous pouvez enregistrer votre propre guidance, puis écouter votre propre audio lors des premières semaines d’entraînement, jusqu’à ce que vous puissiez le faire « en direct », sans audio. Le protocole, assez rigoureux, qui consiste à répéter des phrases d’auto suggestion, est détaillé dans le document ci-dessous.